EP#5 – David Amar de Nous Sommes Le Futur – Au delà de la durabilité, créer l’abondance

Le 5ème invité d’INSPIRE est David Amar de Nous Sommes Le Futur

Ecoutez directement l’épisode sur SPOTIFY ou ITUNES / APPLE PODCAST.

David est quelqu’un de généreux.

C’est grâce à lui que j’ai pu rencontrer Guillaume de Vesvrotte (épisode 2) et Sébastien Vray (épisode 3). C’est aussi un entrepreneur atypique au parcours très intéressant.

Quand je l’ai rencontré pour la première fois, il m’a conseillé de regarder une de ses keynotes dont le titre était “Au delà de la durabilité, l’amour”. Voilà un drôle d’angle pour traiter du développement durable. Mais ça lui ressemble bien.

Si David m’a présenté à Guillaume et Sébastien c’est parce qu’un de ses mantras est “créer du lien”. Il aime partager, aller à la rencontre, connecter les personnes entre elles et faire naître l’inattendu.

Il fonde en 2013 l’agence Nous Sommes le Futur qui aide les entreprises à avoir un impact positif sur le monde. Il est aussi partenaire de l’agence Positive Solutions qui aide les entreprises à agir pour le bien via des évènements et du contenu exceptionnels.

De son enfance en provence, en passant par son aventure chez American Apparel et la création de son agence, il a un parcours très singulier qui l’a amené à entreprendre.

Il est aussi le promoteur en France du “Cradle to Cradle”, une philosophie d’éco-conception et d’économie circulaire très intéressante.

Dans cet épisode, David nous partage sa philosophie de vie. Il nous détaille son parcours qui n’a pas toujours été facile.

Ce qui est très inspirant dans son expérience c’est que rien ne le destinait à créer une agence à succès qui accompagne les plus grands groupes internationaux.

Styliste de formation, ce sont ses rencontres, ces prises de conscience et ses galères qui ont façonné l’aventure entrepreneuriale qu’il vit aujourd’hui.

C’est une conversation intime, à coeur ouvert, j’espère qu’elle vous plaira.

 

Vous allez découvrir :

  • Pourquoi il a commencé la méditation à l’âge de 10 ans.
  • Quelle a été l’influence de ses parents sur plus grandes décisions de sa vie
  • Comment il s’est retrouvé à vendre du street art à un collectionneur d’art
  • Comment il a réussi à surmonter un passage à vide et monter son business
  • Ou encore ,comment il est devenu le porte-parole français du “cradle to cradle”  

 

Pour approfondir :

 

Comment m’aider :

À très vite, pour un prochain épisode !

Pour recevoir les prochains épisodes :

Leave a Reply

Your email address will not be published.